HISTORIQUE
Passion. Expertise. Performance.
2013
Un virage technologique est amorcé depuis 2012 mais sera davantage marqué en 2013. L’achat de logiciels pour la nouvelle génération de voitures BMW, la formation de stagiaires dans ce domaine spécialisé, la tenue de conférences et l’entrée sur les médias sociaux nous permettront de rejoindre un nouveau créneau et maintenir notre position de leader dans la vente et l’entretien de BMW d’occasion.
2006
L’année 2006 est marquée par de grands changements au sein de l’entreprise. Des rénovations importantes sont apportées à l’usine afin d’offrir un environnement des plus agréables tant aux clients qu’aux employés. Nouveaux objectifs pour les Productions : conquérir le créneau des Mini Cooper d’occasion, se spécialiser dans le remplacement de pièces de châssis d’aluminium et prendre le virage du tuning et de la performance.
2002
En chevauchant deux carrières soit celle de pilote automobile avec quelques championnats en arrière-scène et de jeune homme d’affaires, le fils de Jean-Guy Camirand, Marc-Antoine Camirand, joint l’équipe des Productions. En tant que préposé aux pièces, il a pour objectif de prendre éventuellement la relève de l’entreprise.
1973
Début de la construction d’un nouvel atelier au 654, route 155. C’est à ce moment que
Le Carrossier enr. voit le jour avec, à son emploi, 2 mécaniciens en plus de son propriétaire visionnaire. De fil en aiguille, le jeune de 28 ans trouve sa voie en se spécialisant dans la réparation de voitures allemandes, soit les BMW, marque exotique qui le passionne au plus haut point. Dans ces années, le constructeur allemand n’a sur le marché que 2 modèles : la BMW 2002 et la Bavaria. La deuxième BMW vendue par Jean-Guy Camirand est une Bavaria de couleur argent à un anglophone de Toronto au montant de 3 600 $. Ce dernier a repéré le petit garage à partir d’une publicité parue dans le Journal de Montréal. C’est à partir de ce moment que le rêve de Jean-Guy Camirand prend réellement forme et qu’il se spécialise dans la revente de voitures allemandes de marque BMW, et ce, dans un petit village de 2 600 âmes situé au centre du Québec.
1971 à 1973
Construction d’un atelier de 2 000 pi² qui inclut une station-service Irving au 616, route 155, toujours dans la petite municipalité de Saint-Léonard-d’Aston. Le 27 août 1973, Jean-Guy Camirand vend l’édifice à Monsieur Sylvio Jutras qui en prend possession le 30 septembre de la même année. C’est à cet endroit, en 1973, que Jean-Guy Camirand vend sa première BMW, modèle 2002, année 1972, à son frère Florent Camirand.
1971
Entre temps, Jean-Guy Camirand ouvre un petit atelier de carrosserie et de débosselage général à Saint-Léonard-d’Aston. À l’automne de cette même année, l’édifice est malheureusement incendié au cours de travaux effectués sur une voiture.
1970 à 1973
Il est enseignant à l’école de mécanique de Trois-Rivières.
1966
Il travaille à Richmond en tant que mécanicien puis à Aston Jonction pour finalement toucher au domaine de la carrosserie à Upton.
1965
Jean-Guy Camirand, originaire de Saint-Wenceslas, est diplômé de l’Institut de technologie de Drummondville.
TÉMOIGNAGES
Nous avons su faire notre place sur le marché de l’automobile usagée depuis 1973.
Voici quelques témoignages plutôt flatteurs…